Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cherry Blossom
22 septembre 2009

KYOTO

          Après deux semaine au Japon, j'ai enfin découvert la beauté du pays. Pour tout dire: j'en ai pris pleins la vue.

 

 

(***)

Pour résumer, ce Kyoto fût une chaleur écrasante et un temps humide. 9h30, beaucoup de marche. L'odeur de la transpiration, un monde fou, l'odeur de l'encen qui brûle devant les temples, le son des pâtes qui frétillents sur les plaques chauffantes des stands mobiles, des gens... complétement givrés, les gateaux à la pâte d'haricot rouge, des tas de bijoux, de tissus japonais à ne plus savoir où donner de la tête. Et le soir, les lanternes élairants les ruelles, des ruelles touristiques, des ruelles charmantes, des ruelles... louche. Un pont, une rivière, un bol de riz. Puis les temples dans la nuit, le bruit des gongs devant les temples, un groupe de touristes francophones, un papier pleins de bon conseils pour préparer l'avenir, je me perds... Je suis retrouvée, un peu de pluie, blablabla, un chocolat chaud, et déjà 22h30.

 

DSC06560

DSC06562

DSC06559

DSC06565

DSC06566

DSC06570

DSC06576

DSC06577

DSC06581

DSC06591

GetAttachment

GetAttachment

GetAttachment

GetAttachment

GetAttachment

GetAttachment

GetAttachment

GetAttachment

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ha oui ! Exact ! :D
B
Ouais moi j'vois plutôt des bavoirs XD !<br /> C'est dommage que personne ne pouvait m'expliquer tout ce que je voyais... Sinon, je sais que ce ne sont pas des voeux qui sont accrochés, mais les omikuji (http://fr.wikipedia.org/wiki/Omikuji) qui portent mauvais présages. Le mien n'était pas mauvais, heureusement :3<br /> J't'attends sur skype sinn !
L
J'adore les statues avec le "tablier" !<br /> J'espère que tu as mis un voeux avec tous les papiers accrochés, ça à l'air génial tout ça...<br /> <br /> A valenciennes j'ai toujours pas internet mais ça se passe globalement assez bien...je ne l'aurai pas avant une semaine mais après il faudra que tu me racontes tout héhé :D ( et je m'achèterai un micro )<br /> <br /> A bientôt alors ! :)
Cherry Blossom
Publicité
Cherry Blossom
Archives
Publicité