Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cherry Blossom
2 octobre 2009

La japonaise 1.

    La japonaise. La japonaise a une réputation dans le monde entier; elle est belle, délicate, soumise, posée, gracieuse... Mythe ou réalité ?

A4154-10.jpg (189×200)

D'après ce que j'ai pu observer les japonaises sont très, très, très coquettes. Je ne saurais pas vous dire à partir de quand ça commence, mais ça devient visible dès le lycée.

Oui, elles sont bien mignonnes les lycéennes japonaises... Mignonne oui, mais pas si innocentes que ça ! Durant les longs trajets quotidiens que je peux passer dans le train pour aller à l'université, j'ai bien le temps pour les observer. Et je suis plus ou moins étonnée par certains détails.

Tout d'abord je pense que les occidentaux sont bien naïfs de penser que l'uniforme scolaire des lycéennes est aussi sexy que dans les mangas. Car cet uniforme n'est qu'en fait qu'une chemise plus ou moins grisâtre/jaunâtre parfois ornée d'un noeud, d'une cravate, ou d'un col à la marine; d'un pull sans forme, et d'une jupe écossaise style mamie, arrivant aux genoux. Mais sachez que TOUT est dans la jupe. Cette jupe immonde est sans doute la même jupe portée par les lycéennes cinquante ans auparavant, sauf que la façon de la porter est totalement différente. J'ai donc pu constater que toutes les lycéennes (peut-être y a t-il des exceptions ?) roulent la ceinture de leur jupe autour de leur taille afin de rendre celle-ci plus courte. Ou parfois elles se maquillent en groupe dans le train avant le stop, ce qui est quand même plus rare. Mais le plus drôle c'est que l'effet inverse existe. Certaines filles portent une jupe longue comme uniforme, elles la rallongent en la portant taille-basse. Et pour l'abaisser au maximum, elles laissent la fermeture éclair ouvertes et y attachent un élastique à la place afin de ne pas perdre la jupe.

Et quand elles ont atteint l'âge où le port de l'uniforme n'est plus obligatoire, c'est pire. Peu importe si les imprimés ne suivent pas, si c'est trop court/ trop long, si c'est pas la saison, ou si c'est très inconfortable, du moment que ce soit stylé, fashion, kakkoi. Ainsi j'ai pu croiser une fille d'à peu près mon âge, tenant la main (s'accrochant ?) à son copain, manquant de s'étaler sur le sol à chaque pas tellement ses talons étaient hauts et pointus (au passable : même pas honte le copain haha); j'ai vu des attirails pas possibles, perruques, déguisements d'halloween fin septembre; et j'ai rencontré un nombre incroyable de filles se baladant avec des bottes moumoutes et des bonnets en laine sous un soleil écrasant et une température d'environs 30°C.

                

Donc, quand les japonais apprennent que je viens de France, et ont comme réaction  "Ahh les filles sont fashions en France, n'est-ce pas ?" (ce qui arrive très souvent), je ne sais vraiment pas quoi répondre !

Publicité
Publicité
Commentaires
Cherry Blossom
Publicité
Cherry Blossom
Archives
Publicité